Swisscom Challenge 2016
Swisscom Startup Challenge

Votez pour une des startups du Swisscom Startup Challenge et gagnez un Samsung S7 avec Gear V7

Le Swisscom StartUp Challenge existe depuis 2012. Maintenant bien connu, il connait sa phase de maturité. Sa session 2016 a vu 208 dossiers déposés, de la part de startup suisses désireuses de partir pour un business trip à San Francisco. Plus de 90% des jeunes entreprises participantes viennent de Suisse. La majorité vient des deux écoles polytechniques EPF de Zurich et de Lausanne. Un jury interne composé de responsables produits et innovations ainsi que de représentants du Top Management a sélectionné les 10 meilleures start-up et en a examiné avec attention le potentiel général. Aujourd’hui les 10 finalistes sont connues. Elles donneront le meilleur d’elles-mêmes le 16 août à l’EPFL: en effet, seules les cinq meilleures d’entre elles s’envoleront pour la Silicon Valley.

Découvrez les 10 finalistes et votez pour celle dont l’idée vous semble la plus pertinente !

En effet, hormis le grand prix, un programme Business Acceleration dans la Silicon Valley, il existe aujourd’hui un grand prix du public. C’est pour celui-ci que l’on vous demande cet engagement en votant pour la startup dont l’idée ou le produit vous semble le plus astucieux, intelligent ou simplement parce que vous aimer l’idée. La start-up qui aura recueilli le plus de voix gagnera un bon Swisscom d’une valeur de 5000 francs CHF. Votez pour votre favori et, avec un peu de chance, vous gagnerez un Samsung Galaxy S7 avec Gear VR !

Voila la liste des 10 finaliste participant au Swisscom Startup Challenge. Cliquez sur n’importe quel logo. Vous arriverez sur la page qui présente les différents compétiteurs et sur laquelle vous pourrez voter. Vous avez jusqu’au 15 août pour participer.

swisscom startup challenge 2016
swisscom startup challenge 2016 swisscom startup challenge 2016

Cette année, les secteurs de l’informatique, du web et des logiciels dominent nettement, avec plus de 90 candidatures. Les secteurs du matériel et de la FinTech sont également bien représentés, avec chacun près de 30 candidatures. Les autres start-up participantes relèvent des domaines de l’e-commerce, AdTech, Big Data, E-Health, Smart Home et Security.

La présentation finale du Swisscom Startup Challenge se déroulera à l’EPFL le 16 août

Swisscom et son partenaire Venturelab accueille mi-aout les 10 premières start-up à une présentation qui aura lieu sur le campus de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Les start-up devront convaincre le jury composé d’éminents spécialistes, dont Roger WüthrichHasenböhler (Chief Digital Officer Swisscom) et Adrienne Corboud (vice-présidente de l’EPFL). Les cinq meilleures start-up s’envoleront en automne pour la Silicon Valley. J’en profite pour souhaiter bonne chance à celles que je connais. Nanolive (Ventureleaders 2013), Qipp, croisée au Mobile World Congress de Barcelone, Biowatch, toujours sur le devant de la scène, comme à Viva Technology.

Les 5 startups sur le podium sont connues

les 5 startups suisses qui ont eu les faveurs du Jury sont :  Nanolive, Advanon, Qumram, Xsensio, Fashwell. Elles ont gagné une semaine d’immersion dans la Silicon-Valley avec l’équipe de Swisscom Outpost.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *