Venture leaders New York
Start-up suisses

Venture Leaders, New York, vous attend !

Dans ce petit pays qu’est la Suisse, on a toujours su voir au delà des frontières. Je me souviens qu’une partie de ma famille est partie en Amérique du Sud développer la culture du maté au nord de la Patagonie, province d’Argentine, au siècle dernier. De nos jours, ce sont des programmes de développement pour des startups comme celui des Venture Leaders qui permettent, à ceux qui ont envie de découvrir le monde, de rencontrer les acteurs étrangers des principaux écosystèmes, faire aboutir leurs projets d’entreprises et franchir de nouvelles frontières. La nouvelle session qui aura lieu en septembre 2018 est destinée à des startups Fintech et le théâtre de ce parcours étudié, intense, qui mêle workshop, coaching, pitch, networking pour les 10 entrepreneurs qui seront sélectionnés sera la bouillonnante ville de New York. Julien Gracq expliquait dans son livre Autour des 7 collines en 1988, que découvrant Rôme, « il flottait une vague et subtile sensation d’apesanteur sur la cité romaine, au contraire de New York qui semble branchée sur tous les filets nerveux de la planète ». Les nervures digitales créées récemment autour du globe, ont tendance à générer un véritable noeud sur les rives de l’Hudson.
Le continent européen, bruisse d’échos favorables en ce qui concerne, les compétences, la technique, les salaires qui restent plus mesurés, mais de l’autre coté de l’atlantique, vous avez l’étendue d’un marché de plus de 300 millions de consommateurs, une compétence en go to market encore incomparable, et le souffle de cette ville, un des épicentres du monde financier avec Londres et les grandes villes asiatiques. Cela permet une exposition dynamique de votre solution, des conseils avisés d’investisseurs et d’experts, et un développement commercial qui peut prendre une nouvelle dimension.

Le programme Venture Leaders est la pierre angulaire d’un succès qui a permis l’éclosion de plus de 300 start-ups suisses

Venture Leaders est un programme qui a permis à plus de 300 startups suisses de connaitre le point maximum de leurs ambitions. Certaines connaissent désormais un succès de dimension mondiale telles Mindmaze ( présente à Viva Technology en 2017), un leader de la réalité virtuelle qui a levé 100 millions de dollars en 2016. La liste des pépites suisses acquises par Intel, Apple ou Logitech s’allonge. On peut y ajouter les français comme Dailymotion qui a racheté Jilion (Bon ok, je sors ;), ou Parrot qui a racheté Sensefly. 42 d’entre elles estampillées Venture Leaders sont répertoriées dans le TOP100 Swiss Startups 2017 comme la première d’entre elles, L.E.S.S., mais aussi Knip, Flyability ou Lunaphore. Ce «programme phare pour les start-ups suisses»,  montre le dynamisme et la volonté des initiatives helvétiques, avec des équipes disposées dans la Silicon Valley, à Boston , à New York, à Pékin, à Shanghai (avec Felix Moessner, anciennement en poste à Boston), à Shenzhen et à Hong Kong. Ce programme a aidé des centaines de CEO et co-founders à renforcer leurs visions et à réussir à l’échelle mondiale.

Venture leaders New York

Venture Leaders prend les meilleurs dans leurs domaines

Pour avoir accompagné plusieurs groupes de startups aux USA en 2013, à Boston et à San Francisco, je peux constater aujourd’hui de quelle manière les programmes se sont affinés afin de faire répondre le plus précisément avec les attentes des startups. La place suisse est un bon endroit pour poser les bases de son projet. Mon récent voyage à Zurich dans les locaux de F10 me l’a prouvé. Il y avait 50 % de startups étrangères lors du lancement de la dernière session de cet incubateur Fintech. Une expérience internationale qui s’avère primordiale aujourd’hui et qui vous est proposée par Venture Leaders .
La démarche est précise. Vous faites partie des meilleures startups Fintech en Suisse et vous souhaitez découvrir ce qui aux USA va booster votre avenir? Alors ce programme unique à New York du 16 au 22 septembre 2018, est celui qui vous convient. Vous avez jusqu’au 6 mai pour tenter d’être l’un des 10 sélectionnés de l’équipe Suisse de start-up 2018 Fintech pour passer cette semaine au coeur de la Big Apple. New York est non seulement l’une des villes les plus grandes, les plus diversifiées et les plus économiquement puissantes de la planète, mais elle attire plus de 3 milliards de dollars par an d’investissement. Aux USA, les investissement Fintech se sont montés à 11,6 milliards de $ en venture capital en 2017, comme nosu le révèle Alessandro Promutico de l’Atelier BNPParibas sur BFM Business.

Ne manquez pas l’opportunité! inscrivez vous avant le 6 mai 2018 pour être de ceux qui auront la chance par ce voyage d’être au centre du  Fintech game !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.