Venture Leaders, New York, vous attend !

par | Mar 31, 2018 | Start-up Suisse

Dans ce petit pays qu’est la Suisse, on a toujours su voir au delà des frontières. Je me souviens qu’une partie de ma famille est partie en Amérique du Sud développer la culture du maté au nord de la Patagonie, province d’Argentine, au siècle dernier. De nos jours, ce sont des programmes de développement pour des startups comme celui des Venture Leaders qui permettent, à ceux qui ont envie de découvrir le monde, de rencontrer les acteurs étrangers des principaux écosystèmes, faire aboutir leurs projets d’entreprises et franchir de nouvelles frontières. La nouvelle session qui aura lieu en septembre 2018 est destinée à des startups Fintech et le théâtre de ce parcours étudié, intense, qui mêle workshop, coaching, pitch, networking pour les 10 entrepreneurs qui seront sélectionnés sera la bouillonnante ville de New York. Julien Gracq expliquait dans son livre Autour des 7 collines en 1988, que découvrant Rôme, « il flottait une vague et subtile sensation d’apesanteur sur la cité romaine, au contraire de New York qui semble branchée sur tous les filets nerveux de la planète ». Les nervures digitales créées récemment autour du globe, ont tendance à générer un véritable noeud sur les rives de l’Hudson.
Le continent européen, bruisse d’échos favorables en ce qui concerne, les compétences, la technique, les salaires qui restent plus mesurés, mais de l’autre coté de l’atlantique, vous avez l’étendue d’un marché de plus de 300 millions de consommateurs, une compétence en go to market encore incomparable, et le souffle de cette ville, un des épicentres du monde financier avec Londres et les grandes villes asiatiques. Cela permet une exposition dynamique de votre solution, des conseils avisés d’investisseurs et d’experts, et un développement commercial qui peut prendre une nouvelle dimension.

Le programme Venture Leaders est la pierre angulaire d’un succès qui a permis l’éclosion de plus de 300 start-ups suisses

Venture Leaders est un programme qui a permis à plus de 300 startups suisses de connaitre le point maximum de leurs ambitions. Certaines connaissent désormais un succès de dimension mondiale telles Mindmaze ( présente à Viva Technology en 2017), un leader de la réalité virtuelle qui a levé 100 millions de dollars en 2016. La liste des pépites suisses acquises par Intel, Apple ou Logitech s’allonge. On peut y ajouter les français comme Dailymotion qui a racheté Jilion (Bon ok, je sors ;), ou Parrot qui a racheté Sensefly. 42 d’entre elles estampillées Venture Leaders sont répertoriées dans le TOP100 Swiss Startups 2017 comme la première d’entre elles, L.E.S.S., mais aussi Knip, Flyability ou Lunaphore. Ce «programme phare pour les start-ups suisses»,  montre le dynamisme et la volonté des initiatives helvétiques, avec des équipes disposées dans la Silicon Valley, à Boston , à New York, à Pékin, à Shanghai (avec Felix Moessner, anciennement en poste à Boston), à Shenzhen et à Hong Kong. Ce programme a aidé des centaines de CEO et co-founders à renforcer leurs visions et à réussir à l’échelle mondiale.

Venture leaders New York

Venture Leaders prend les meilleurs dans leurs domaines

Pour avoir accompagné plusieurs groupes de startups aux USA en 2013, à Boston et à San Francisco, je peux constater aujourd’hui de quelle manière les programmes se sont affinés afin de faire répondre le plus précisément avec les attentes des startups. La place suisse est un bon endroit pour poser les bases de son projet. Mon récent voyage à Zurich dans les locaux de F10 me l’a prouvé. Il y avait 50 % de startups étrangères lors du lancement de la dernière session de cet incubateur Fintech. Une expérience internationale qui s’avère primordiale aujourd’hui et qui vous est proposée par Venture Leaders .
La démarche est précise. Vous faites partie des meilleures startups Fintech en Suisse et vous souhaitez découvrir ce qui aux USA va booster votre avenir? Alors ce programme unique à New York du 16 au 22 septembre 2018, est celui qui vous convient. Vous avez jusqu’au 6 mai pour tenter d’être l’un des 10 sélectionnés de l’équipe Suisse de start-up 2018 Fintech pour passer cette semaine au coeur de la Big Apple. New York est non seulement l’une des villes les plus grandes, les plus diversifiées et les plus économiquement puissantes de la planète, mais elle attire plus de 3 milliards de dollars par an d’investissement. Aux USA, les investissement Fintech se sont montés à 11,6 milliards de $ en venture capital en 2017, comme nosu le révèle Alessandro Promutico de l’Atelier BNPParibas sur BFM Business.

Ne manquez pas l’opportunité! inscrivez vous avant le 6 mai 2018 pour être de ceux qui auront la chance par ce voyage d’être au centre du  Fintech game !

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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
2 - Article @article_blazers 
3 - Santa @santa.brands 
4 - J'amemme @jamemme 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - The Coat by by Katya Silchenko
7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

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#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev 
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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
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Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
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#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
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Programmez une immersion au cœur du savoir-faire textile français ! 
La manufacture de mode Lemahieu vous invite à découvrir son histoire et son savoir-faire français unique. L’entreprise organise des visites qui vous mènent au travers de toutes les étapes de fabrication d’un vêtement, au travers de 7 ateliers intégrés : le tricotage circulaire, la coupe, la broderie, la confection, le contrôle qualité, le packaging et enfin l’expédition des produits. Toutes les étapes de fabrication sont réalisées sur un seul et unique lieu : Saint-André-lez-Lille.
Un circuit très court, qui minimise l’impact environnemental et assure la pleine maitrise de la qualité d’une entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.
Sur réservation sur leur site, dès septembre. ( lien accessible en passant par la bio ) 

@lemahieu_fr
#lemahieu #madeinfrance #textile #savoirfaire #hautsdefrance

[ ✍  https://buff.ly/Akiq9BS ]

@agenceflag

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Programmez une immersion au cœur du savoir-faire textile français ! La manufacture de mode Lemahieu vous invite à découvrir son histoire et son savoir-faire français unique. L’entreprise organise des visites qui vous mènent au travers de toutes les étapes de fabrication d’un vêtement, au travers de 7 ateliers intégrés : le tricotage circulaire, la coupe, la broderie, la confection, le contrôle qualité, le packaging et enfin l’expédition des produits. Toutes les étapes de fabrication sont réalisées sur un seul et unique lieu : Saint-André-lez-Lille. Un circuit très court, qui minimise l’impact environnemental et assure la pleine maitrise de la qualité d’une entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Sur réservation sur leur site, dès septembre. ( lien accessible en passant par la bio ) @lemahieu_fr #lemahieu #madeinfrance #textile #savoirfaire #hautsdefrance [ ✍ https://buff.ly/Akiq9BS ] @agenceflag #standwithukraine 💙💛
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Bricklane Store, nouveau Pop-up !

Voila un endroit ou on peut partir à la découverte de marques créatives et rendre cette rentrée agréable. Un bel espace qui fait l'angle entre 2 rues, dans un quartier ou les coffee shops ont poussé comme les champignons au lendemain d'une journée de pluie d'automne et qui propose un choix de style qui ravira les amateurs de marques indépendantes .
C'est donc un nouvelle angle de la création, une place qui donne la possibilité de découvrir des jeunes marques, qui ont un message à délivrer, qui proposent une élégance sans que celle-ci soit liée à une industrialisation forcenée, tant en mode qu’en accessoire.
Mazorcas propose une maille légère, pour la journée ou le soir et l'accompagne d’une collection de Tshirt et une autre de chemises, provenant du vestiaire masculin ou féminin, qu’elle chine et auxquelles elle donne une seconde vie en les personnalisant avec des motifs en broderie ou en impression avec des histoires de rencontre et de bonne humeur.
@mazorcas_tricot 

SPYE, propose aussi des moèles qui sont à l'opposé de la grande série. La fondatrice a choisit de peindre à la main sur des vêtements non-genrés (principalement vestes en jean, blazer et trenchs), en transformant chaque pièce en une oeuvre unique et personnelle.
@spye__

D'autres marques créatives les accompagnent pour parfaire cette proposition de mode et d'accessoire durable et responsable, avec des nouveautés toutes les semaines de septembre. 
@bricklanestore_ 

Au coeur du Marais, proche de Beaubourg
79 rue des Gravilliers, 
248 rue Saint Martin, 
Paris 03 > 30/09

#popup #parislemarais #mode #fashion #jeunecreation #mazorcas #spye #maille #knitwear #paris03 #popupstore #conceptstore #designlovers #arty #customized #personnalisation 

#standwithukraine 💙💛

[mannequins virtuels créés avec @potoo_official ]
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Voila un endroit ou on peut partir à la découverte de marques créatives et rendre cette rentrée agréable. Un bel espace qui fait l'angle entre 2 rues, dans un quartier ou les coffee shops ont poussé comme les champignons au lendemain d'une journée de pluie d'automne et qui propose un choix de style qui ravira les amateurs de marques indépendantes .
C'est donc un nouvelle angle de la création, une place qui donne la possibilité de découvrir des jeunes marques, qui ont un message à délivrer, qui proposent une élégance sans que celle-ci soit liée à une industrialisation forcenée, tant en mode qu’en accessoire.
Mazorcas propose une maille légère, pour la journée ou le soir et l'accompagne d’une collection de Tshirt et une autre de chemises, provenant du vestiaire masculin ou féminin, qu’elle chine et auxquelles elle donne une seconde vie en les personnalisant avec des motifs en broderie ou en impression avec des histoires de rencontre et de bonne humeur.
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SPYE, propose aussi des moèles qui sont à l'opposé de la grande série. La fondatrice a choisit de peindre à la main sur des vêtements non-genrés (principalement vestes en jean, blazer et trenchs), en transformant chaque pièce en une oeuvre unique et personnelle.
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D'autres marques créatives les accompagnent pour parfaire cette proposition de mode et d'accessoire durable et responsable, avec des nouveautés toutes les semaines de septembre. 
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C'est donc un nouvelle angle de la création, une place qui donne la possibilité de découvrir des jeunes marques, qui ont un message à délivrer, qui proposent une élégance sans que celle-ci soit liée à une industrialisation forcenée, tant en mode qu’en accessoire.
Mazorcas propose une maille légère, pour la journée ou le soir et l'accompagne d’une collection de Tshirt et une autre de chemises, provenant du vestiaire masculin ou féminin, qu’elle chine et auxquelles elle donne une seconde vie en les personnalisant avec des motifs en broderie ou en impression avec des histoires de rencontre et de bonne humeur.
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C'est donc un nouvelle angle de la création, une place qui donne la possibilité de découvrir des jeunes marques, qui ont un message à délivrer, qui proposent une élégance sans que celle-ci soit liée à une industrialisation forcenée, tant en mode qu’en accessoire.
Mazorcas propose une maille légère, pour la journée ou le soir et l'accompagne d’une collection de Tshirt et une autre de chemises, provenant du vestiaire masculin ou féminin, qu’elle chine et auxquelles elle donne une seconde vie en les personnalisant avec des motifs en broderie ou en impression avec des histoires de rencontre et de bonne humeur.
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1 semaine ago
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