Venture Leaders, New York, vous attend !

par | Mar 31, 2018 | Start-up Suisse

Dans ce petit pays qu’est la Suisse, on a toujours su voir au delà des frontières. Je me souviens qu’une partie de ma famille est partie en Amérique du Sud développer la culture du maté au nord de la Patagonie, province d’Argentine, au siècle dernier. De nos jours, ce sont des programmes de développement pour des startups comme celui des Venture Leaders qui permettent, à ceux qui ont envie de découvrir le monde, de rencontrer les acteurs étrangers des principaux écosystèmes, faire aboutir leurs projets d’entreprises et franchir de nouvelles frontières. La nouvelle session qui aura lieu en septembre 2018 est destinée à des startups Fintech et le théâtre de ce parcours étudié, intense, qui mêle workshop, coaching, pitch, networking pour les 10 entrepreneurs qui seront sélectionnés sera la bouillonnante ville de New York. Julien Gracq expliquait dans son livre Autour des 7 collines en 1988, que découvrant Rôme, « il flottait une vague et subtile sensation d’apesanteur sur la cité romaine, au contraire de New York qui semble branchée sur tous les filets nerveux de la planète ». Les nervures digitales créées récemment autour du globe, ont tendance à générer un véritable noeud sur les rives de l’Hudson.
Le continent européen, bruisse d’échos favorables en ce qui concerne, les compétences, la technique, les salaires qui restent plus mesurés, mais de l’autre coté de l’atlantique, vous avez l’étendue d’un marché de plus de 300 millions de consommateurs, une compétence en go to market encore incomparable, et le souffle de cette ville, un des épicentres du monde financier avec Londres et les grandes villes asiatiques. Cela permet une exposition dynamique de votre solution, des conseils avisés d’investisseurs et d’experts, et un développement commercial qui peut prendre une nouvelle dimension.

Le programme Venture Leaders est la pierre angulaire d’un succès qui a permis l’éclosion de plus de 300 start-ups suisses

Venture Leaders est un programme qui a permis à plus de 300 startups suisses de connaitre le point maximum de leurs ambitions. Certaines connaissent désormais un succès de dimension mondiale telles Mindmaze ( présente à Viva Technology en 2017), un leader de la réalité virtuelle qui a levé 100 millions de dollars en 2016. La liste des pépites suisses acquises par Intel, Apple ou Logitech s’allonge. On peut y ajouter les français comme Dailymotion qui a racheté Jilion (Bon ok, je sors ;), ou Parrot qui a racheté Sensefly. 42 d’entre elles estampillées Venture Leaders sont répertoriées dans le TOP100 Swiss Startups 2017 comme la première d’entre elles, L.E.S.S., mais aussi Knip, Flyability ou Lunaphore. Ce «programme phare pour les start-ups suisses»,  montre le dynamisme et la volonté des initiatives helvétiques, avec des équipes disposées dans la Silicon Valley, à Boston , à New York, à Pékin, à Shanghai (avec Felix Moessner, anciennement en poste à Boston), à Shenzhen et à Hong Kong. Ce programme a aidé des centaines de CEO et co-founders à renforcer leurs visions et à réussir à l’échelle mondiale.

Venture leaders New York

Venture Leaders prend les meilleurs dans leurs domaines

Pour avoir accompagné plusieurs groupes de startups aux USA en 2013, à Boston et à San Francisco, je peux constater aujourd’hui de quelle manière les programmes se sont affinés afin de faire répondre le plus précisément avec les attentes des startups. La place suisse est un bon endroit pour poser les bases de son projet. Mon récent voyage à Zurich dans les locaux de F10 me l’a prouvé. Il y avait 50 % de startups étrangères lors du lancement de la dernière session de cet incubateur Fintech. Une expérience internationale qui s’avère primordiale aujourd’hui et qui vous est proposée par Venture Leaders .
La démarche est précise. Vous faites partie des meilleures startups Fintech en Suisse et vous souhaitez découvrir ce qui aux USA va booster votre avenir? Alors ce programme unique à New York du 16 au 22 septembre 2018, est celui qui vous convient. Vous avez jusqu’au 6 mai pour tenter d’être l’un des 10 sélectionnés de l’équipe Suisse de start-up 2018 Fintech pour passer cette semaine au coeur de la Big Apple. New York est non seulement l’une des villes les plus grandes, les plus diversifiées et les plus économiquement puissantes de la planète, mais elle attire plus de 3 milliards de dollars par an d’investissement. Aux USA, les investissement Fintech se sont montés à 11,6 milliards de $ en venture capital en 2017, comme nosu le révèle Alessandro Promutico de l’Atelier BNPParibas sur BFM Business.

Ne manquez pas l’opportunité! inscrivez vous avant le 6 mai 2018 pour être de ceux qui auront la chance par ce voyage d’être au centre du  Fintech game !

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Une exposition haute en couleur au Musée de l'Homme qui consacre une exposition au Wax, tissu emblématique du continent africain, dont les couleurs et les motifs ont traversé les frontières et les décennies.
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆

Une exposition sur 2 étages et en deux volets. L’un est consacré à l’histoire du tissu, depuis plus de 120 ans entre Asie, Europe et Afrique, alors que l’autre présente son actualité sur la scène de la mode, du design et de l’art contemporain. Cette exposition montre la diversité des perspectives oscillant entre amusement, interrogation et décalage, et offre une tribune à celles et ceux qui abordent les aspects plus polémiques du wax, notamment son lien avec l’histoire coloniale.

A compléter par la lecture de Wax Paradoxe, une bande dessinée qui retrace la grande aventure du wax à travers celle de Sofia, une jeune femme métisse qui renoue avec son histoire familiale. 
Un ouvrage publié par Justine Sow, dessinatrice et journaliste d'origine camerounaise, diplômée de l’école Saint-Luc de Bruxelles en bande dessinée.

#wax #exposition #paris #museedelhomme #afrique #waxparadoxe #BD #tissuafricain
@justinesow
@bayardgraphic
@museedelhomme
Une exposition haute en couleur au Musée de l'Homme qui consacre une exposition au Wax, tissu emblématique du continent africain, dont les couleurs et les motifs ont traversé les frontières et les décennies. Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 Une exposition sur 2 étages et en deux volets. L’un est consacré à l’histoire du tissu, depuis plus de 120 ans entre Asie, Europe et Afrique, alors que l’autre présente son actualité sur la scène de la mode, du design et de l’art contemporain. Cette exposition montre la diversité des perspectives oscillant entre amusement, interrogation et décalage, et offre une tribune à celles et ceux qui abordent les aspects plus polémiques du wax, notamment son lien avec l’histoire coloniale. A compléter par la lecture de Wax Paradoxe, une bande dessinée qui retrace la grande aventure du wax à travers celle de Sofia, une jeune femme métisse qui renoue avec son histoire familiale. Un ouvrage publié par Justine Sow, dessinatrice et journaliste d'origine camerounaise, diplômée de l’école Saint-Luc de Bruxelles en bande dessinée. #wax #exposition #paris #museedelhomme #afrique #waxparadoxe #BD #tissuafricain @justinesow @bayardgraphic @museedelhomme
1 jour ago
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1/6
Dans le cadre de sa saison « Migrations », le Musée de l'Homme a mis sur pied une exposition entièrement consacrée au Wax, tissu emblématique du continent africain, dont les couleurs et les motifs ont traversé les frontières et les décennies.
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 

Une exposition sur 2 étages et en deux volets. L’un est consacré à l’histoire du tissu, depuis plus de 120 ans entre Asie, Europe et Afrique, alors que l’autre présente son actualité sur la scène de la mode, du design et de l’art contemporain. Cette exposition montre la diversité des perspectives oscillant entre amusement, interrogation et décalage, et offre une tribune à celles et ceux qui  abordent les aspects plus polémiques du wax, notamment son lien avec l’histoire coloniale. 

Elle peut être complétée par la lecture de Wax Paradoxe, une bande dessinée qui retrace la grande aventure du wax à travers celle de Sofia, une jeune femme métisse qui renoue avec son histoire familiale. Celle-ci découvre en effet que les wax que son père lui offrait chaque année étaient davantage que des cadeaux : ils portaient, à travers leurs motifs, des messages d’amour et de confiance.
Cet ouvrage est le premier publié en tant que scénariste et dessinatrice par Justine Sow, d'origine camerounaise, journaliste à la télévision belge et diplômée de l’école Saint-Luc de Bruxelles en bande dessinée. 

#wax #exposition #paris #museedelhomme #afrique #waxparadoxe #BD  #tissuafricain
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#standwithukraine 💙💛
Dans le cadre de sa saison « Migrations », le Musée de l'Homme a mis sur pied une exposition entièrement consacrée au Wax, tissu emblématique du continent africain, dont les couleurs et les motifs ont traversé les frontières et les décennies.
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Une exposition sur 2 étages et en deux volets. L’un est consacré à l’histoire du tissu, depuis plus de 120 ans entre Asie, Europe et Afrique, alors que l’autre présente son actualité sur la scène de la mode, du design et de l’art contemporain. Cette exposition montre la diversité des perspectives oscillant entre amusement, interrogation et décalage, et offre une tribune à celles et ceux qui  abordent les aspects plus polémiques du wax, notamment son lien avec l’histoire coloniale. 

Elle peut être complétée par la lecture de Wax Paradoxe, une bande dessinée qui retrace la grande aventure du wax à travers celle de Sofia, une jeune femme métisse qui renoue avec son histoire familiale. Celle-ci découvre en effet que les wax que son père lui offrait chaque année étaient davantage que des cadeaux : ils portaient, à travers leurs motifs, des messages d’amour et de confiance.
Cet ouvrage est le premier publié en tant que scénariste et dessinatrice par Justine Sow, d'origine camerounaise, journaliste à la télévision belge et diplômée de l’école Saint-Luc de Bruxelles en bande dessinée. 

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Elle peut être complétée par la lecture de Wax Paradoxe, une bande dessinée qui retrace la grande aventure du wax à travers celle de Sofia, une jeune femme métisse qui renoue avec son histoire familiale. Celle-ci découvre en effet que les wax que son père lui offrait chaque année étaient davantage que des cadeaux : ils portaient, à travers leurs motifs, des messages d’amour et de confiance.
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Elle peut être complétée par la lecture de Wax Paradoxe, une bande dessinée qui retrace la grande aventure du wax à travers celle de Sofia, une jeune femme métisse qui renoue avec son histoire familiale. Celle-ci découvre en effet que les wax que son père lui offrait chaque année étaient davantage que des cadeaux : ils portaient, à travers leurs motifs, des messages d’amour et de confiance.
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Elle peut être complétée par la lecture de Wax Paradoxe, une bande dessinée qui retrace la grande aventure du wax à travers celle de Sofia, une jeune femme métisse qui renoue avec son histoire familiale. Celle-ci découvre en effet que les wax que son père lui offrait chaque année étaient davantage que des cadeaux : ils portaient, à travers leurs motifs, des messages d’amour et de confiance.
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Les Fleurs, une exposition thématique au Musée Yves Saint Laurent, visible jusqu’au 4 mai 2025. La fleur, un sujet d’inspiration majeure dans l’œuvre du couturier qui entre, broderie, imprimé et dessin, dessine une silhouette très couture.
Musée Yves Saint Laurent. 5 Avenue Marceau – Paris 75116
#parisfashionweek #hautecouture #fashion #flowers #dresses #paris #musee #yvessaintlaurent #ysl 
@ysl 
@museeyslparis
Les Fleurs, une exposition thématique au Musée Yves Saint Laurent, visible jusqu’au 4 mai 2025. La fleur, un sujet d’inspiration majeure dans l’œuvre du couturier qui entre, broderie, imprimé et dessin, dessine une silhouette très couture. Musée Yves Saint Laurent. 5 Avenue Marceau – Paris 75116 #parisfashionweek #hautecouture #fashion #flowers #dresses #paris #musee #yvessaintlaurent #ysl @ysl @museeyslparis
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« La mer, qu’on voit danser le long des golfes clairs« , quelques uns ont encore le refrain de cette chanson de Charles Trenet dans leurs mémoires, mais on a désormais du mal à voir « danser ces golfes clairs » par la faute d’un écosystème marin touché par la pollution. Entre le plastique et les algues, la Méditerranée souffre, mais des solutions existent. 
Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio.👆 

Celle notamment proposée par SAO Textile. Fondée en 2023, par Marine Olacia, styliste de mode, la startup héraultaise recycle les filets de pêche usagés récupérés auprès de pêcheurs en Occitanie pour produire un textile innovant, circulaire et Made in France. 
SAO Textile et le lycée Paul Poiret se sont rencontrés en 2024, afin d'organiser un wokshop qui est devenu un des piliers du projet d'une exposition nocturne qui aura lieu le 6 mars de cette année 2025, qui est l'Année de la Mer. 
Cette nocturne intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » met en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation 
«Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret. Des oeuvres innovantes et créatives qui démontrent comment des matériaux récupérés, comme des filets de pêche usagés, peuvent être transformés en vêtements de mode. 
Tout le travail et les créations sont à découvrir au Musée de la Marine le 6 mars 2025 de 18h30 à 23h30, 17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris
Entrée : Gratuite

@sao_textile
@lyceepaulpoiretparis 
@dnmade_costume_poiret 
@museemarine 

#anneedelamer #saotextile #pollutionmaritime #textile #moderesponsable #economiecirculaire #lyceepaulpoiret #recyclage #ecologie #secondevie #madeinfrance #innovation #sustainable 

[ ATTENTION – bloquez vos agendas, la nocturne gratuite qui nous plonge dans l’univers marin ⚓️ ne sera visible que lors de la soirée du 6 mars !! ] 

https://buff.ly/3EZMABh 

#standwithukraine 💙💛
« La mer, qu’on voit danser le long des golfes clairs« , quelques uns ont encore le refrain de cette chanson de Charles Trenet dans leurs mémoires, mais on a désormais du mal à voir « danser ces golfes clairs » par la faute d’un écosystème marin touché par la pollution. Entre le plastique et les algues, la Méditerranée souffre, mais des solutions existent. 
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Celle notamment proposée par SAO Textile. Fondée en 2023, par Marine Olacia, styliste de mode, la startup héraultaise recycle les filets de pêche usagés récupérés auprès de pêcheurs en Occitanie pour produire un textile innovant, circulaire et Made in France. 
SAO Textile et le lycée Paul Poiret se sont rencontrés en 2024, afin d'organiser un wokshop qui est devenu un des piliers du projet d'une exposition nocturne qui aura lieu le 6 mars de cette année 2025, qui est l'Année de la Mer. 
Cette nocturne intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » met en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation 
«Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret. Des oeuvres innovantes et créatives qui démontrent comment des matériaux récupérés, comme des filets de pêche usagés, peuvent être transformés en vêtements de mode. 
Tout le travail et les créations sont à découvrir au Musée de la Marine le 6 mars 2025 de 18h30 à 23h30, 17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris
Entrée : Gratuite

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SAO Textile et le lycée Paul Poiret se sont rencontrés en 2024, afin d'organiser un wokshop qui est devenu un des piliers du projet d'une exposition nocturne qui aura lieu le 6 mars de cette année 2025, qui est l'Année de la Mer. 
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Tout le travail et les créations sont à découvrir au Musée de la Marine le 6 mars 2025 de 18h30 à 23h30, 17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris
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Séville, son patrimoine, les plages ensoleillée d’Andalousie, la belle de Cadix si proche, ses club de football, la mer Méditerranée et ……les algues invasives. 
Pour mettre cette pollution maritime envahissante hors jeux, le Betis de Séville, club de football du sud de l’Espagne a décidé que fouler les pelouses c’était bien, mais que plonger dans l’eau était encore mieux. Le club a fait appel à des partenaires comme Pyratex, pour mobiliser les foules contre cette pollution maritime. 
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Le club de football de la Liga espagnole le Real Betis Balompié a réalisé à travers sa fondation Forever Green, une plateforme de durabilité environnementale lancée pour impliquer le monde dans la lutte contre le changement climatique à travers le football, un nouveau maillot fabriqué à partir de cette algue invasive pour sensibiliser à la crise écologique sur la côte andalouse. Le maillot est fabriqué en associant un tissu en plastique recyclé provenant de l’océan à un tissu créé à partir de ces algues brunes.
@pyratex_
@byforevergreen 
@realbetisbalompie 
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#Pyratex #Sostenibilidad #sustainable #modedurable #innovation #fabrics #algue #seacell #RealBetis #Sostenibilidad @realbetisfundacion #forevergreen #spain #espagne 
#standwithukraine 💙💛 

https://buff.ly/4hYWa6e
Séville, son patrimoine, les plages ensoleillée d’Andalousie, la belle de Cadix si proche, ses club de football, la mer Méditerranée et ……les algues invasives. Pour mettre cette pollution maritime envahissante hors jeux, le Betis de Séville, club de football du sud de l’Espagne a décidé que fouler les pelouses c’était bien, mais que plonger dans l’eau était encore mieux. Le club a fait appel à des partenaires comme Pyratex, pour mobiliser les foules contre cette pollution maritime. Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆 Le club de football de la Liga espagnole le Real Betis Balompié a réalisé à travers sa fondation Forever Green, une plateforme de durabilité environnementale lancée pour impliquer le monde dans la lutte contre le changement climatique à travers le football, un nouveau maillot fabriqué à partir de cette algue invasive pour sensibiliser à la crise écologique sur la côte andalouse. Le maillot est fabriqué en associant un tissu en plastique recyclé provenant de l’océan à un tissu créé à partir de ces algues brunes. @pyratex_ @byforevergreen @realbetisbalompie @hummel_fr @parley.tv #Pyratex #Sostenibilidad #sustainable #modedurable #innovation #fabrics #algue #seacell #RealBetis #Sostenibilidad @realbetisfundacion #forevergreen #spain #espagne #standwithukraine 💙💛 https://buff.ly/4hYWa6e
5 jours ago
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Du 14 au 17 février 2025, s'est déroulée la Semaine de la mode ukrainienne à Kiev, animée par l'espoir d'un avenir meilleur. 
Si ce pays semble une "terre rare" coté mode, on peut reconnaitre le talent de nombreux designers homme et femme pour sublimer la silhouette féminine, mélanger les genres ou apporter une haute valeur ajoutée à la création en upcycling. 
Ici quelques photos issues d'une démarche de streetstyle, mises à disposition par l'organisation 

Y est ajoutée un modèle de la marque chereshnivska (visual 4) qui représente bien les différentes facettes de cette créativité ukrainienne 

En dehors des marques déjà plus connues, une jeune génération de designers émerge lors de cette saison 2025/2026 qui est présentée dans le post précédent. 

From February 14 to 17, 2025, the Ukrainian Fashion Week took place in Kiev, with the hope of a better future. 
Despite the country's status as a "rare earth" in the fashion world, many male and female designers have shown their talent in highlighting the female silhouette, mixing genders, or adding high value to their creations through upcycling. 
Here are some streetstyle photos provided by the organization 
@ukrainianfashionweek_official/ 
Photo credit: @pnmrvalexey 

A model from the brand @chereshnivska (visual 4) is added, which represents the different facets of this Ukrainian creativity 

Beyond the already more well-known brands, a new generation of designers is emerging during this 2025/2026 season, which is presented in the previous post. 

#streetstyle #standwitheukraine 💙💛 #fashion #ukrainianfashion  #ukrainianfashionweek #womenswear #menswear #ufw
Du 14 au 17 février 2025, s'est déroulée la Semaine de la mode ukrainienne à Kiev, animée par l'espoir d'un avenir meilleur. 
Si ce pays semble une "terre rare" coté mode, on peut reconnaitre le talent de nombreux designers homme et femme pour sublimer la silhouette féminine, mélanger les genres ou apporter une haute valeur ajoutée à la création en upcycling. 
Ici quelques photos issues d'une démarche de streetstyle, mises à disposition par l'organisation 

Y est ajoutée un modèle de la marque chereshnivska (visual 4) qui représente bien les différentes facettes de cette créativité ukrainienne 

En dehors des marques déjà plus connues, une jeune génération de designers émerge lors de cette saison 2025/2026 qui est présentée dans le post précédent. 

From February 14 to 17, 2025, the Ukrainian Fashion Week took place in Kiev, with the hope of a better future. 
Despite the country's status as a "rare earth" in the fashion world, many male and female designers have shown their talent in highlighting the female silhouette, mixing genders, or adding high value to their creations through upcycling. 
Here are some streetstyle photos provided by the organization 
@ukrainianfashionweek_official/ 
Photo credit: @pnmrvalexey 

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Beyond the already more well-known brands, a new generation of designers is emerging during this 2025/2026 season, which is presented in the previous post. 

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Ici quelques photos issues d'une démarche de streetstyle, mises à disposition par l'organisation 

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From February 14 to 17, 2025, the Ukrainian Fashion Week took place in Kiev, with the hope of a better future. 
Despite the country's status as a "rare earth" in the fashion world, many male and female designers have shown their talent in highlighting the female silhouette, mixing genders, or adding high value to their creations through upcycling. 
Here are some streetstyle photos provided by the organization 
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Photo credit: @pnmrvalexey 

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Ici quelques photos issues d'une démarche de streetstyle, mises à disposition par l'organisation 

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6 jours ago
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