Actualité

ID17, le grand prix de l’Innovation Digitale vous attend !

ID 17, c’est le  Grand Prix de l’Innovation Digitale organisé par Petit Web. Ce prix récompense depuis plusieurs années des initiatives innovantes dans de nombreux domaines. C’est un moyen simple et gratuit (pour le premier dossier, au delà c’est seulement 400 €) de gagner une visibilité auprès de tout l’univers #tech ou #communication en France et au delà.  Je vous l’avais déjà présenté l’année dernière, et je tiens à continuer à vous informer au sujet de cette possibilité.

Le Grand Prix de l’Innovation Digitale s’étend sur 7 catégories. Campagnes de communication innovantes, réalité virtuelle ou augmentées, chatbots, data intelligence, nouveaux services BtoB et BtoC, projets culturels ou de transformation digitale, tous les champs de l’innovation numérique sont récompensés au travers des 7 catégories suivantes :
– Créativité (dispositif de communication créatif, réalité virtuelle, gamification)
– Commerce (expérience client et utilisateur, e-commerce, distribution)
– Data (data marketing, data visualisation, data intelligence)
– Entreprise (transformation digitale, outils et services BtoB, innovation RH)
– Médias (communication et contenus sur les réseaux sociaux, médiaplanning innovant, dispositif plurimédia)
– Services (plateforme BtoC et CtoC, application mobile, objet connecté, chatbot)
– Société (projet culturel, santé, éducation, action sociale, environnement, politique)

Dernière ligne droite pour déposer vos dossiers au Grand Prix de l’Innovation Digitale organisé par Petit Web. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 mai.

Votre proposition sera examinée par le jury 2017, composé de 14 experts du numérique, et présidé cette année par Alexandre Ricard, PDG du groupe Pernod Ricard.  Ce dernier, en dehors de son jeune âge, c’est un quadra à la tête d’un groupe constitué en 1975 par la fusion de Pernod et Ricard, connait bien ce monde #tech, car il fut un des intervenants clés de l’évènement Leade.rs organisé en Avril par Loic LeMeur.
Le jury est très éclectique, (média, innovation digitale, réseaux sociaux, publicité, investisseur, tech).  Il est à découvrir ici : Jury complet
Chaque dossier est jugé sur deux critères : le caractère inédit du projet et la manière dont il touche les gens.

Profitez de cette dernière semaine pour POSTULER !
Comment, vous pensez que Paris ne vaut pas une messe technologique ? Vous ne brûlez pas pour Paris ?  Vous rêvez de Shanghai, Boston, la Silicon Valley ?  Paris peut être une étape, qui sait, plus importante que vous pouvez le penser à l’origine.
Prenez encore l’exemple récent de Coorpacademy. Rencontrée à Lift en 2014; puis à Viva Technology en 2016, l’entreprise, émanation de l’EPFL a intégré EDTech Collider, incubateur dans les technologies de l’éducation. Elle est citée cette semaine dans la presse française pour ses capacités à faire évoluer sa proposition dans l’univers de la formation.

ID 17 - innovation digitale

Découvrez Sonect. Rencontrée à Paris Fintech Forum, elle est sélectionnée parmi les 10 startups de l’incubateur BNPParibas et Plug and Play  et suivra un programme adapté à Paris en 2017 avec des startups du monde entier (Allemagne, Espagne, France, Irlande, Royaume Uni et même les USA !).
Encore quelques hésitations, des complexes, des questions ? Monelle Barthélemy est là pour vous accompagner dans votre candidature : monelle.barthelemy@petitweb.fr
N’hésitez plus, la prochaine étape pour augmenter votre visibilité est peut être plus proche que vous ne l’imaginez !

Ok je dépose mon dossier !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *