découvrir l'innovation en Suisse
Start-up suisses

La FrenchTech Suisse, une nouvelle lame à ce fameux couteau

L’ambassadeur Nicolas Bideau parcoure le monde pour montrer que la Suisse n’est pas qu’un pays de rentiers ou d’exilés fiscaux, que ce n’est pas qu’un pays de tourisme accessible aux milliardaires (une étude de l’UBS !, a classé Zurich et Genève comme les 2 villes les plus chères du monde) et que parmi les poncifs qui viennent à l’esprit et qui se retrouvent sur le slide ci-dessous, il y en a qui doivent laisser leurs places à de nouveaux.

découvrir l'innovation en Suisse

Il est vrai aussi que quand on sort nos molosses, ceux ci sont tellement charmants et adorables, élevés avant tout pour aider les gens, que ce n’est pas avec leur look de grosse peluche qu’ils vont impressionner les visiteurs. Il faut donc des preuves par l’exemples, et en voila quelques une.

découvrir l'innovation en Suisse
Derrière les images traditionnelles de chalets proprets et d’altitudes verdoyantes, l’algorithme travaille et le rythme des innovations s’accélère. Monsieur l’Ambassadeur peut souffler pendant qu’il continue son tour du monde, la confédération accueille en son sein des équipes dont le but est justement de faire sortir aux yeux de tous, les innovations suisses, comme ces perches frétillantes tout juste pêchées dans le lac Léman.

La FrenchTech Suisse vous permet d’avoir une vision globale sur les innovations générées par les différents cantons. L’équipe en Suisse dirigée par Haider Alleg et Raphaël Grieco a pour mission de promouvoir l’innovation technologique et d’être la passerelle de référence entre les entrepreneurs français et l’éco-système helvétique. L’association rayonne sur l’ensemble du territoire helvétique avec 4 relais: Genève, Lausanne, Bâle et Zurich. La vision est de rapprocher des communautés de Français avec des valeurs communes et permettre des synergies locales sur le territoire Suisse. Elle organise de nombreux meetUp.

découvrir l'innovation en Suisse

Vous êtes encore sceptique concernant les capacités d’innovation de ce petit pays malgré sa présence au sommet du classement du GII ?
Consultez la rubrique Made in Switzerland sur le support online de Frenchweb. La aussi écrite avec la complicité de l’équipe de la FrenchTech Suisse, vous aurez une vision de l’écosystème hélvétique et les nombreux exemples de startups suisses présentés (dont certaines sont aussi présentes dans ce blog) vous éclairerons sur les technologies qui peuvent renforcer votre business model.

découvrir l'innovation en Suisse

N’hésitez donc pas à consulter ces 2 sources présentées ici, comme bien sûr ce blog. A plusieurs on arrivera à faire en sorte que le futur slide de Monsieur l’Ambassadeur voie quelques mots disparaître, comme banque qui laissera peut être sa place à Fintech ou fiscal qui laissera la sienne à Medtech. Concernant le chocolat, moi je regretterais qu’il disparaisse 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.